Hommage à Catherine Gendrin - Vendredi 19 septembre à 19h

Festival Ethni-Cité : Conte et Musique

Depuis une décennie, la Médiathèque d’Arcueil développe à travers sa programmation trimestrielle, des initiatives en faveur de l’oralité et de l’art du récit. Cette année, le partenariat avec l’association vision Nova et Claire de Lune fait éclore le premier festival du conte sur Arcueil où les auditeurs enfants et adultes pourront assister gratuitement à plusieurs scènes diversifiées autour du conte et de la musique à ma Médiathèque.

L’art du récit sur Arcueil doit beaucoup à Catherine Gendrin à qui cette première édition du festival rend un ardent hommage à travers l’organisation d’une soirée à Jean Vilar, le vendredi 19 septembre à 19h où plusieurs conteurs qui l’ont connue se relayent pour faire perpétuer la tradition orale et transmettre l’imaginaire qu’elle véhicule aux nouvelles générations.

Vendredi 19 septembre à 19h
(A Jean Vilar- l’entrée est gratuite)
Présentation-coordination : Dominique Declercq
Hommage à Catherine Gendrin

Authentique, voyageuse, passionnée, provocatrice, libre, généreuse, tête en l'air, solidaire, tenace, singulière, talentueuse…Catherine Gendrin voulait devenir illustratrice mais avait choisi d'être conteuse parce qu'à l'époquele «métier» n'existait pas et qu'il y avait tout à inventer. Dès lors elle n'avait cessé de sillonner les routes, salles reconnues et lieux de traverse, à la rencontre des gens et de leurs histoires. Ses nombreux ouvrages (chez Rue du Monde, Didier Jeunesse, Albin Michel...) attestent de ses choix engagés.

Avec la participation de: Nicolas Allemand, Michèle Bouhet, Pierre Delye, Karine Mazel-Noury, Claire Péricard et Grégory Allaert.