RDV Doc, Projection : Mon panier - Samedi 23 Novembre à 16h30

RDV Doc, Projection : Mon panier.
Projection dans le cadre du festival « Les Écrans Documentaires ».
Samedi 23 Novembre à 16h30.

Projection du film documentaire « Mon panier » de Marie-Josée DESBOIS. Des agriculteurs ont choisi une agriculture humaine et proche de la terre. Séance suivie d’un débat animé par Manuel Briot de l’association Son et Image d’Arcueil.

Alors que le monde agricole est en pleine crise, de plus en plus de petites fermes choisissent la vente directe pour redonner du sens à leur travail. En tant que consommatrice, mère et citoyenne, la réalisatrice nous emmène chez les maraîchers, fromagers et boulangers de son territoire, qui garnissent son panier. Ils ont fait le choix d'une agriculture à taille humaine, autonome et proche de la terre. Malgré de nombreuses difficultés, comme l'accès au foncier, les mises aux normes, la rentabilité économique de leur ferme, ils proposent des alternatives à l'agriculture conventionnelle qui conduit à la disparition des fermes.

Sur inscription, Entrée libre si places disponibles.
Public adulte & adolescent.
Durée : environ 50 minutes.