La seine à pied de la source à la mer - Samedi 2 Février à 16h

Samedi 2 Février à 16h
Avec Patrick Huet
La seine à pied de la source à la mer : diaporamas contés

Le livre de Patrick Huet est l'occasion de présenter l'évolution complète de la Seine, depuis ses premières gouttes jusqu'à cette largeur immense qu'elle déploie avant d'entrer dans la Manche mais aussi la façon dont les cultures et la végétation vont changer, les constructions extraordinaires qu'il faut absolument aller voir, et tant de lieux fantastiques que l'on ne soupçonnerait même pas. L’auteur évoque aussi quelques points d'histoire comme l'origine de Séquana, la naissance du parc de la source de la Seine (qui fut baptisé Parc Haussmann au XIX° siècle)... sans oublier la Grande Histoire comme l'affrontement de Richard Coeur-de-Lion et du Roi de France, ou encore l'histoire émouvante de Lépoldine (fille de Victor Hugo) dont la maison proche de la Seine est ouverte aux visiteurs.