Journée de formation au clown - Samedi 29 novembre de 9h à 18h

Samedi 29 novembre de 9h à 18h - Journée de formation au clown
Avec Lydie Taïeb - Thème: le Clown comme art du récit

Tendre, maladroit, excentrique ou impétueux, notre Clown se nourrit de tous les sous-personnages qui nous habitent. Nous les nommons les Figures Cachées de notre Cirque Invisible. Elles façonnent la matière première de notre façon d'être au monde, de trébucher, d'entrer en relation, de nous (é)mouvoir et de nous raconter…
Dans un climat de douceur, de non-jugement et de bienveillance, cet atelier se déroule en 4 temps : un temps d'assise utilisant l'imagination active, un temps de prise de conscience corporelle de "ma météorologie personnelle", un temps de "clownaissance" émotionnelle par le biais de jeux ludiques guidés et un temps d'Improvisation en Clown où se recueille le résultat de cette transformation intérieure progressive."

Lydie Taïeb, artiste-clown, pédagogue, écrivain et réalisatrice. Elle se forme à partir de 2002 aux Arts du Clown, puis fonde en 2006 la Compagnie ClownEssence pour explorer le champ du «Nouveau Clown» qui sort de la piste du Cirque. Auteure de recueils de structures d’improvisations et de poésie, elle met en scène la pédagogie novatrice de « l’Ecole du Clown Éveilleur » dans l’ouvrage «Tao T’es Clown».

Adultes

0 commentaires:

Publier un commentaire