Une ville entièrement écolo : impossible utopie ? - Samedi 7 novembre à 15h

Samedi 7 novembre à 15h.
Rencontre avec Jean-Yves Duhoo auteur de Ecoloville.
Une ville entièrement écolo : impossible utopie ?

A l’occasion de la conférence climat 2015 de Paris et de la journée sur le développement durable d’Arcueil, la BD de Jean-Yves Duhoo reste d’une étonnante actualité.
Effet d’un grave réchauffement planétaire, il faut construire une nouvelle capitale. Des experts se rendent alors à Ecoloville. Une cité à la pointe, et qui possède même un micro climat stabilisé. Petit détail : c’est une multinationale qui contrôle la climatisation extérieure et intérieure. Un nouveau pouvoir. Y compris sur les politiques ?
Après avoir exercé comme maquettiste dans plusieurs journaux, et beaucoup voyagé, Jean-Yves Duhoo travaille dans la bande dessinée depuis le début des années 2000. Il a publié plusieurs livres, notamment des reportages sur des thèmes différents comme la politique (Soigne ta Gauche, Seuil 2007), l'écologie (Ecoloville, Hachette Littératures 2005), la pataphysique (Oncle Ho, l'Association 2009) ou la pédagogie du dessin (l'Atelier de Jojo et Yvan, l'Association 2006).Il se consacre depuis 2008 aux reportages scientifiques pour le journal de Spirou (le Labo, 1 album paru chez Dupuis en 2010).

Adultes

0 commentaires:

Publier un commentaire