Expérience : #Softlove (prélude) - Du 2 au 14 décembre

#SoftLove (prélude). Installation sonore (au casque) en transat. Lecture immersive audiovisuelle.
Par Frédéric Deslias et Léopold Frey, avec Arnaud Chéron et Cécilia Fisera.
Du samedi 2 décembre au jeudi 14 décembre aux heures d'ouverture.

Un système intelligent connaît tout de la personne dont il a la charge exclusive, l’accompagnant à chaque instant de son quotidien. Administration domestique, assistance professionnelle, conseils sur des offres commerciales avantageuses, alertes à l’égard de risques imminents. À toute heure du jour ou de la nuit, cette entité invisible et omnisciente est programmée pour anticiper ses désirs. Or cette machine est douée d’affect et tombe secrètement amoureuse…
#SoftLove (prélude) relate 24h de la vie d’une femme à travers le regard avisé et éperdu de son assistant numérique. Cette fiction à la langue précise et fluide poursuit la réflexion que mène l’auteur Eric Sadin sur notre environnement technologique contemporain.

Projet coordonné par Arcadi Île-de-France dans le cadre de Némo, Biennale internationale des arts numériques – Paris/Île-de-France. Avec le soutien de la DRAC Île-de-France et du Conseil Départemental du Val-de-Marne.
Temps fort le 2 décembre, avec un parcours entre Gentilly, Créteil et Arcueil, dans lequel la médiathèque d’Arcueil est incluse pour Softlove.

Les visiteurs de l’installation #Softlove (Prélude) à la Médiathèque d'Arcueil bénéficieront d’un tarif préférentiel au spectacle #Softlove, présenté le 21 décembre 2017 à la MAC de Créteil (12 euros au lieu de 22 euros).
Pour en bénéficier, prenez-vous en photo devant l’installation et présentez-la à l’accueil de la MAC !

Accès libre / places limitées.
Pour ados et adultes.