Rencontre Steampunk! Avec Fabien Clavel, Eric Senabre et Yves Szywala - Samedi 13 janvier à 15h

Rencontre Steampunk!
Avec Fabien Clavel, Eric Senabre et Yves Szywala.
Samedi 13 janvier à 15h.


Quand deux auteurs et un sculpteur se rencontrent et nous font partager leur vision de l’univers Steampunk.
La médiathèque est heureuse d’accueillir Fabien Clavel, Eric Senabre et Yves Szywala

Eric Senabre (Prix des dévoreurs de livres,2013 / Prix Saint-Exupéry 2016 ) est depuis 10 ans journaliste dans la presse loisirs. Ses passions sont multiples : la musique pop-rock, le cinéma, avec une prédilection pour le fantastique ; les arts martiaux et la littérature du XIXe et début XXe siècle ). Parmi ses auteurs classiques préférés on trouve Robert Louis Stevenson et Arthur Conan Doyle.
Car ce qu’il apprécie par-dessus tout, ce sont les histoires pleines d’imagination, les mystères à résoudre, et ce que l’on peut découvrir derrière la surface des choses connues.
Dans sa trilogie Sublutetia, il nous fait voyager de Paris à Londres au coté de deux enfants de 11 ans et nous fait découvrir un monde souterrain, sans hiérarchie, où liberté et entraide sont les maîtres-mots. Une mystérieuse aventure dans laquelle l’univers de Jules Verne rencontre le XXI siècle.

Fabien Clavel (V&S Award 2015 du meilleur roman catégorie SF /Prix Elbakin.net 2016 du meilleur roman de fantasy francophone / Prix Livraddict 2016 catégorie SF) s’est fait connaître avec ses premiers romans, chez Mnémos, qui touchaient sans complexe à plusieurs genres » (occulte contemporain, fantasy parodique, cape et épée, péplum uchronique).
À la croisée des feuilletons du XIXe et des séries télévisées modernes, son dernier roman, Feuillets de cuivre nous entraîne dans des Mystères de Paris Steampunk
Paris, 1872. On retrouve dans une ruelle sombre le cadavre atrocement mutilé d'une prostituée, premier d'une longue série de meurtres aux résonances ésotériques. Enquêteur atypique, à l'âme mutilée par son passé et au corps d'obèse, l'inspecteur Ragon n'a pour seule arme contre ces crimes que sa sagacité et sa gargantuesque culture littéraire.
« Si une bibliothèque est une âme de cuir et de papier, Feuillets de cuivre est sans aucun doute une œuvre d'encre et de sang ».

Yves Szywala est un sculpteur travaillant dans la région de Mulhouse.
Fasciné depuis l'enfance par la transformation de la matière. Il matérialise le rétrofuturisme à travers ses sculptures qui rappellent les machineries complexes du XIXe.

Entrée libre
Tout public

0 commentaires:

Publier un commentaire