Insomnie - Lecture sonorisée dans le noir - Samedi 27 janvier à 18h

Lecture sonorisée dans le noir d’Insomnie de Jon Fosse.
Lecture par Arlette Desmots de la Compagnie Ekphrasis.
Traduction de Terje Sinding.
Samedi 27 janvier à 18h.


Confortablement installé, venez vivre une expérience inédite : écouter dans le noir la lecture de « Insomnie » de Jon Fosse par Arlette Desmots…
Grâce au choix radical d’une lecture dans le noir, l’auditeur est plongé au cœur des sensations, exacerbées par cette situation inhabituelle d’être dans l’écoute et uniquement dans l’écoute. Son imaginaire est sollicité par la précision musicale et répétitive du texte, par les changements de volume, de rythme, les modulations qui s’opèrent dans la voix de la lectrice et il fait avec elle le voyage à travers cette magnifique histoire d’amour aux résonances terribles.
« Un couple marche dans les rues. Tout ce qu’ils possèdent tient dans deux ballots. Ils sont jeunes. Elle est enceinte. Personne ne veut les accueillir. Il fait froid et il pleut. Le récit est bâti autour de quelques péripéties qui sont autant de faits marquants dans la vie du jeune couple. Mais, soudain, quelque chose nous est caché. Quelque chose qui vient de se passer. Le lecteur n’y fait pas attention, mais dans sa tête une dissonance continue de vibrer. Jusqu’au moment où cela se reproduit et qu’il comprend. Le non-dit nous fait deviner une autre histoire : l’émouvant roman d’amour de deux jeunes réprouvés se teinte soudain d’une noirceur que nous ne faisons qu’entrevoir. »

© L’Arche Editeur
L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté. www.arche-editeur.com

Sur inscription au 01 49 08 51 70 ou sur mediatheque@mairie-arcueil.fr. Pas de places limitées.
Adultes

0 commentaires:

Publier un commentaire