Rencontre avec Stéphane Levallois - Le Monde de OZ - Samedi 24 mars à 15h

Rencontre avec Stéphane Levallois.
Le Monde de OZ.
Samedi 24 mars à 15h.

Le Cycle d’Oz de L. Frank Baum fait partie du patrimoine littéraire américain. Cette œuvre cruciale n’a jamais bénéficié en France d’une traduction intégrale. Hormis Le Magicien d’Oz, qui ouvre la série, seuls les deuxième et troisième romans du cycle, qui en compte quatorze, ont été publiés, dans des versions adaptées pour la jeunesse. En 2013, Les éditions du Cherche midi ont décidé de proposer au public français pour la première fois une traduction intégrale du cycle. Les trois premiers volumes ont été publiés et les illustrations ont été confiées à Stéphane Levallois,
qui a réalisé plus d’une centaine de dessins pour ce projet. A l’occasion de la sortie du troisième volume, ils ont été réunis dans un seul ouvrage : Oz, en grand format.
La médiathèque vous propose de rencontrer ce dessinateur virtuose.
Travaillant pour la publicité et le cinéma au service de metteurs en scène incontournables, il se tourne également vers la bande dessinée, publiant plusieurs titres chez Futuropolis. Influencé par le peintre viennois Egon Schiele, on retrouve dans ses dessins les lignes intenses et torturées qui le caractérisent. Noé est sa première bande-dessinée, parue aux Humanoïdes Associés en 2000.
À la suite de ses études, Stéphane Levallois effectue des stages d'images de synthèse, et signe des affiches de cinéma. Il entre comme directeur artistique chez l'éditeur de jeux vidéo Cryo. Parallèlement, il devient story-boarder et réalise des designs pour la publicité et le cinéma, travaillant pour de nombreux réalisateurs dont Marc Caro, Jan Kounen, Louis Leterrier, Peter Weber, Wong Kar-wai.
Dans le domaine de la publicité, il a dessiné des designs pour Starck, John Galliano, Jean- Baptiste Mondino, Hedi Slimane.
Pour en savoir plus: http://stephanelevallois.com

Entrée libre.
Tout public.

0 commentaires:

Publier un commentaire