Rencontre avec Michel Simonot - Samedi 20 octobre à 10h

Rencontre avec Michel Simonot, auteur du drame « Delta-Charlie-Delta (Editions espaces 34, 2016).
Samedi 20 octobre à 10h.

Michel Simonot est écrivain, dramaturge et sociologue. Il échangera avec le public autour du texte théâtral « Delta-Charlie-Delta », inspiré par la mort, dans un transformateur électrique, de deux jeunes poursuivis par la police, à Clichy-sous-Bois, évènement qui fut à l’origine de ce qu’on a appelé les émeutes de 2005.

« Delta-Charlie-Delta », a été nominé au grand prix de littérature dramatique 2018. Il été écrit à partir des minutes du procès des policiers impliqués dans la mort de deux jeunes à Clichy-sous-Bois, en 2005, électrocutés dans un transformateur électrique. Ces faits avaient provoqué des « émeutes ». Un troisième jeune était présent dans le transformateur et a survécu : oublié des médias et des protagonistes des désordres, il est un personnage central du procès et du drame de Simonot.
La pièce a été lue et débattue par de nombreuses classes de collège depuis sa parution en 20016. Elle a été couronnée par le prix « Collidram » des collégiens 2017 et a été sélectionnée pour le prix Godot des Lycéens 2017.

Accès libre.
Public ado/adultes.

0 commentaires:

Publier un commentaire