Exposition : De bric et d’broc - Du mardi 5 au vendredi 29 mars aux heures d’ouverture

Exposition : De bric et d’broc.
Par Christian Voltz.
Du mardi 5 au vendredi 29 mars aux heures d’ouverture.

Une exposition unique qui reprend les illustrations de quelques albums phares de Christian Voltz. Bricoles, récup’ et p’tits boulons vous entrainent dans cet univers drôle et poétique.

Fils de fer, morceaux de bois, mottes de terre et bouts de laine, … Autant d’objets de récup’ dont se sert Christian Voltz pour créer un univers totalement unique, drôle , rempli de personnages truculents et de grands animaux. Du petit bonhomme grognon à la fermière acariâtre, les personnages tout aussi comiques que sensibles prennent toute leur dimension grâce à la mise en volume des illustrations.
Christian Voltz est né le 28 septembre 1967 à Strasbourg. Il y fait ses études à l’école des arts décoratifs où il suit des cours à l’atelier d’illustration de Claude Lapointe à partir de 1991. Diplôme en poche, il s’installe comme indépendant en tant qu’affichiste, graphiste, plasticien et auteur-illustrateur.

Tout public.