ANNULE/REPORTE - Lecture musicale : La 1002ème nuit de Shéhérazade - Samedi 14 mars à 18h

Lecture musicale : La 1002ème nuit de Shéhérazade.
De Hyam Zaytoun, accompagnée par Rosalie Hartog (violon & chant)
Samedi 14 mars à 18h.
Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes.


Une femme d’aujourd’hui raconte une histoire à un homme, reportant ainsi le désir qu’elle ressent pour lui… Que se passe-t-il après la Mille et unième nuit, lorsque que le Sultan Shariar renonce à faire tuer Shéhérazade ? Que faire des crimes déjà commis, de la terreur, de l’oppression, durant ces trois années de captivité ? Comment cela s’inscrit, cette peur, encore, dans le corps des femmes d’aujourd’hui? Autant de questions qui la traversent, tandis qu’elle imagine la mille deuxième nuit de Shéhérazade et de sa petite soeur Dinarzade…. Ecrite et interprétée par Hyam Zaytoun, accompagnée au violon et au chant par Rosalie Hartog, la lecture se déploie en une composition sensuelle, où l’orient et l’occident se mêlent, entre conte et nouvelle…

Hyam Zaytoun :
Comédienne, Hyam Zaytoun joue régulièrement pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Elle collabore par ailleurs à l’écriture de scénarios. Elle est aussi l’auteur d’un feuilleton radiophonique, J’apprends l’arabe, diffusé sur France Culture en 2017. Son premier roman, Vigile (éd. Le Tripode, janvier 2019), est l’un des finalistes du Grand Prix des lectrices de Elle.

Rosalie Hartog :
Rosalie Hartog, violoniste, a navigué du théâtre au cinéma, réalisé un court-métrage, joué pour des musiques de film et accompagné James Thierrée à l’Opéra Garnier. Elle collabore avec des chanteurs comme Fraissinet, des compositeurs (Kadosch) et compose, écrit, arrange sa musique, la chante avec son violon. Son premier disque, Bleus, est une invitation à plonger dans nos turbulences humaines et à découvrir nos possibles métamorphoses

Entrée libre.
Public adulte.

0 commentaires:

Publier un commentaire