Arpentage : Pourquoi pas le vélo ? Envie d’une France cyclable de Stein Van Oosteren - Samedi 18 septembre à 15h30

Arpentage : Pourquoi pas le vélo ? Envie d’une France cyclable de Stein Van Oosteren, éditions écosociété.
Avec Stein Van Oosteren (en fin d’atelier), porte-parole du collectif Vélo Ile de France et animé par Jean-Baptiste Jobard (collectif des associations citoyennes) et Romain, médiathécaire.
Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable.
Samedi 18 septembre à 15h30.

Stein van Oosteren entretient une relation particulière avec le vélo. C’est naturellement qu’il s’active à accompagner la France dans une révolution que les Pays-Bas ont connue dans les années 1970. Avec ce livre, intitulé Pourquoi pas le vélo ? Envie d’une France cyclable.

L’arpentage est une méthode de découverte à plusieurs d’un document en très peu de temps, en vue de son appropriation critique.
Méthode de lecture collective issue des cercle ouvriers puis réutilisée pour l’entrainement mental des résistants pendant la seconde guerre mondiale, elle a tété diffusée plus largement par Peuple et Culture, mouvement d’éducation populaire, à partir des années 1950.

Sur inscription au 01 49 08 51 70 ou sur mediatheque@mairie-arcueil.fr / places limitées.
Ados adultes.