Histoire et généalogie : Un trésor pour les généalogistes, les cartes postales anciennes. Jeudi 16 février à 18h30 (atelier maintenu)

Par Gérard Thauront.
Jeudi 16 février à 18h30.

Dans les archives familiales, on trouve parfois d’anciennes cartes postales éditées au début du XXe siècle. Outre les apports à la généalogie grâce aux informations fournies sur l’expéditeur et les destinataires, leurs vues renseignent sur les lieux de vie de nos ancêtres. À partir d’une collection de cartes postales conservées par la grand-mère adoptive de mon épouse, j’ai pu préciser des informations fournies par l’état-civil et parfois incomplètes, notamment sur les liens familiaux et les cursus professionnels. Cela sera l’objet de cette conférence. Les collectionneurs de cartes postales sont les bienvenus pour parler de leur passion.

Pour adultes.

L'atelier est maintenu malgré la fermeture de la médiathèque suite au mouvement de grève nationale.