Adultes / Histoire et généalogie : Photos de famille. Samedi 16 mars à 16h. / REPORTÉ

Adultes / Histoire et généalogie : Photos de famille.
Avec Jean Laloum, historien chercheur.
Samedi 16 mars à 16h. / REPORTÉ

Le patrimoine photographique de nombreuses familles juives en France est à l’image des événements, faits de ruptures et de traces en pointillés. Ces photographies surprennent parfois, émeuvent et surtout instruisent. De ce déracinement à la fois géographique et culturel, plusieurs d’entre-elles en ont conservé la trace.
À partir de l’étude croisée de visuels représentant le vestimentaire dans les aires culturelles du monde de ceux qui en sont revêtus, il est possible de distinguer les différentes facettes du processus de mutation et ainsi, mieux apprécier les étapes de ce qu’il est convenu de qualifier de marche à la modernité.

Pour plus de détails sur les ateliers passés et à venir, RDV sur le blog, Histoire et Généalogie : https://genearc.blogspot.com