Exposition : La Guerre des crayons - Du mardi 4 au samedi 15 décembre aux heures d’ouverture

Exposition : La Guerre des crayons.
Par la Société d'Histoire et d'Archéologie Le Vieux Montmartre.
Dans le cadre de "14-18, cent ans après".
Du mardi 4 au samedi 15 décembre aux heures d’ouverture.

La médiathèque vous propose une exposition qui présente le fonds exceptionnel de dessins d’enfants produits entre 1914 et 1918 par les élèves des écoles élémentaires de la Butte et conservés par la Société d’Histoire et d’Archéologie Le Vieux Montmartre.

La Société d’Histoire et d’Archéologie Le Vieux Montmartre, fondée en 1886, propriétaire des collections exposées au Musée de Montmartre, conserve un fonds exceptionnel de dessins d’enfants produits entre 1914 et 1918 par les élèves des écoles élémentaires de la Butte.
Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Première Guerre Mondiale, la médiathèque vous propose une exposition qui présente à travers une vingtaine de panneaux, ce fonds unique, en développant les grands thèmes qui occupent les esprits durant le conflit.

Tout public.