Exposition : Robotic Pulps - Du 14 mai au 1er juin aux heures d'ouverture

Exposition : Robotic Pulps.
Par Jean-Yves Freyburger.
Du 14 mai au 1er juin aux heures d'ouverture.

Découvrez les robots à travers les pulps américains, ces magazines des années 1920-1950 aux couvertures colorées et provocantes. Une vision rétro et délirante de folles machines au service de l’homme où de sa destruction !
Isaac Asimov y créera le terme « robotique » et sa série « robot » adaptée au cinéma avec Will Smith ; Capitaine Flam y fera ses débuts sous le nom de Capitaine Future et le groupe Queen y puisera la couverture de son album « News of the World ».
Exceptionnellement en France, une trentaine de ces fragiles magazines seront exposés à la médiathèque d’Arcueil, accompagnés de nombreuses reproductions de couvertures et d’illustrations, de livres, jouets et figurines, extraits audio et vidéos.
Une visite guidée sera proposée le Samedi 25 mai 2019 à 15h par Jean-Yves Freyburger, commissaire de l’exposition et propriétaire des collections exposées, avec lectures de textes et robots à grignoter à la clef !

Entrée libre.
Tout public.