Exposition : Pascale Bougeault - Du 9 novembre au 4 décembre aux heures d’ouverture

Exposition : Pascale Bougeault.
Du 9 novembre au 4 décembre aux heures d’ouverture.

Après des études en architecture, histoire de l’art et d’archéologie, suivies de différents ateliers Beaux-Arts à Paris, Pascale Bougeault n’a eu de cesse de parcourir le monde et de croquer – pacifiquement – ses habitants.
Cette grande voyageuse remplit « ses carnets de croquis pris sur le vif, pleins de sagacité et d’humour, réalisés d’une plume allègre ou d’un pinceau rapide inondé d’aquarelle » comme l’écrit Janine Kotwica.
Auteure-illustratrice, Pascale Bougeault a signé une quarantaine de livres et albums pour la jeunesse, édités essentiellement par L’École des Loisirs.
Ses séjours à Marie-Galante lui ont inspiré la série des aventures de Lucette, une petite caribéenne qui nous présente ses amis, sa famille, mais aussi son cochon, nommé Peppino, sa poule favorite Mam’zelle, nous raconte un ouragan (L’ouragan)… ou les courses de bernard-l’ermite sur les plages de sable blanc (Escampettes).
« Elle garde, de son expérience de bibliothécaire, d’indéniables qualités de conteuse et une présence pédagogique précieuse dans les rencontres et ateliers qu’elle mène avec brio, à travers le monde, auprès de jeunes publics mais aussi intergénérationnels qu’elle invite discrètement à la découverte et au respect de l'Autre. » (J. K.)

Tout public.