Nuits de la lecture : Veillée contée, exposition, atelier créatif, spectacle, jeux et numérique - Vendredi 20 et samedi 21 janvier de 17h30 à 21h

Veillée contée : Contes à frémir pour petites oreilles
Avec les Conteur.ses amateurs et les médiathécaires jeunesse
Vendredi 20 janvier de 17h30 à 19h

Petits contes à faire peur pour jeunes enfants intrépides, à écouter bien blottis contre votre doudou préféré.
En fonction de l’âge, du courage et de la fatigue, vous pourrez savourer le nombre d’histoires que vous souhaitez à partir de n’importe quel moment tout au long de la séance.
Accès libre. A partir de 4 ans.

Avec Alban Lebrun

Masques et créatures de mondes imaginaires.
Exposition du 17 janvier au 4 février aux heures d’ouverture.
Depuis une dizaine d’années, Alban Lebrun fabrique des masques et autres sculptures de tissus. Il tire entre-autre son inspiration des carnavals et autres fêtes masquées d’Europe de l’est. Poétiques ou monstrueuses, ces créatures invitent à imaginer les mondes étranges qu’elles peuplent.
Accès libre. Tout public.

Atelier créatif : Fabrication de poupées chiffon.
Samedi 21 janvier à 15h30

Doudou, jouet, ou personnage, une poupée chiffon à serrer bien fort durant la nuit de la lecture.
Places limitées. Sur inscription. A partir de 7 ans, parents bienvenus.

Spectacle : Désastres et chuchotements
Samedi 21 janvier à 18h30

Pour cette nuit de la lecture consacrée à la peur, la bibliothèque recevra la visite de personnages d’outre-temps. Suivez leurs pérégrinations dans le monde des récits et des légendes entre désastres et chuchotements. Un spectacle fait de masques, de lecture et de chant proposé et interprété par Alban Lebrun, comédien et artiste faiseur de masques.
Accès libre. A partir de 7 ans.

Mais aussi

Ouverture de la médiathèque de 18h30 à 21h le samedi 21 janvier avec des surprises à tous les étages

Expérience numérique : Resident Evil VR
Avec l’équipe de l’EPN

Pour les adultes courageux en quête de sueurs froides, l’EPN proposera une session glaçante en réalité virtuelle.
Pour adultes. Places limitées.

Jouons à la médiathèque
Avec les médiathécaires

Jeux de société coopératifs, stratégiques, d’observation, de mémoire…. notre formule habituelle adaptée pour cette soirée.
Accès libre. Tout public.