Exposition : Minitel - Du mardi 28 novembre au samedi 2 décembre aux heures d’ouverture

Exposition : Minitel.
Avec MO5.
Du mardi 28 novembre au samedi 2 décembre aux heures d’ouverture.

La médiathèque d'Arcueil vous convie à une exposition sur l'ancestral Minitel dirigée par l'association MO5.
Une première en France, du matériel historique liés à l'histoire de la norme Télétel et du Minitel du fond de collection de Philippe Robiaud, dont un Unitel, ordinateur conçu pour réaliser des écrans Télétel, une caméra servant à réaliser des digitalisations à l'époque, des disquettes, épreuves photographiques d'écrans Télétel, etc.
Mais aussi 5 Minitels de différents modèles fonctionnels et servant des pages "3615 MO5" modifiées pour l'occasion, avec l'histoire du minitel, et manipulables par le public pendant les 5 jours.
Jusqu'à 10 modèles de Minitels différents représentants l'évolution des modèles, depuis les prototypes Télétel de 1978 à Vélizy.

Le mercredi 29 novembre : 2 conférences
>14h-15h30, table ronde avec Philippe Robiaud, chef de projet Télétel et des premiers écrans Minitel
>16h-17h30, évolution du minitel jusqu'à sa disparition, par Philippe Dubois

Le samedi 2 décembre à 15h :
Ateliers de création d'écrans Minitel : Création de son propre serveur Minitel avec notre technologie maison, démonstration de fonctionnement pour le public.

En famille.