Rencontres & dédicaces. Banlieue Sud. Avec Dominique Falcoz - Jeudi 14 décembre à 18h

Rencontres & dédicaces.
Banlieue Sud.
Avec Dominique Falcoz.
Jeudi 14 décembre à 18h.

L’ouvrage augmenté En banlieue Sud ! vous invite à un grand voyage, pour mieux y vivre au quotidien, plonger dans son histoire, comprendre son urbanisation, son actualité et ses enjeux pour demain. Laissez-vous guider !

Pour adultes.

Pour aller + loin :
UPA Mardi 12 Décembre / Format spécial : Conférence STAND-UP
La banlieue sud dans tous ses états ! Autour de l’ouvrage En banlieue sud !
Habitants, communes et paysages d’hier et d’aujourd’hui, une conférence alliant humour et connaissances, raconte la banlieue sud, ce bassin de vie de 29 villes et un million d’habitants.
Pour mieux s’approprier ce territoire, découvrir ses atouts, ses richesses et ses problématiques, au travers de l’histoire, des points patrimoniaux, économiques, urbanistiques, sociologiques, culturels ou de gouvernance seront présentés.
Dominique Falcoz est interprète et autrice du projet. Elle a créé en 1991 le Théâtre de la Nuit, devenu TdN-Grand Paris. Croisant regards d’artistes, d’habitants et de scientifiques, elle interroge depuis 15 ans le rapport au territoire à Arcueil et en banlieue.

Exposition dans nos murs.
Du mercredi 13 au samedi 30 décembre.